Recrutement

RECRUTEMENT-2017-2

Recherche :
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) ADMINISTRATIF(VE) et TECHNIQUE
au SERVICE MAINTENANCE/SAV et ACCUEIL

Attributions en accord avec le système qualité en place :
Au service Maintenance et après-vente (90% du temps de travail)
- Garantir l’accueil téléphonique (fonction principale) et physique des clients.
- Garantir la planification des interventions de dépannage et/ou d’entretien selon les appels entrants.
- Garantir la proposition de contrats par téléphone et la relance commerciale des devis.
- Garantir l’information téléphonique des clients sur l’avancement de leur dossier : délai de livraison des pièces, délai d’intervention…
- Garantir l’information par mail des agences immobilières ou bailleurs qui gèrent les locataires sur l’avancement des dépannages en cours.
- Garantir la mise en place et tenue d’un suivi écrit sur l’avancement des dépannages en cours pour optimiser la planification des travaux et le suivi des commandes en cours.
- Garantir la mise en place et tenue d’un suivi écrit sur l’information faite aux clients à propos de l’avancement de leur dépannage en cours.
- Garantir la relance des demandes de prix auprès des fabricants et fournisseurs.
- Garantir la relance des commandes auprès des fournisseurs.

Au Service Accueil Commercial (10 % du temps de travail -en l’absence de la titulaire du poste Accueil)
- Tenue du standard.
- Gestion des courriels (transfert aux collègues concernés)
- Garantir l’accueil physique des clients et mise en relation avec les collègues concernés.
- Garantir l’accueil téléphonique et passage de la communication aux collègues concernés ou envoi de message par mail aux collègues concernés si momentanément indisponibles ou absents.
- Prise de rdv des commerciaux de l’entreprise et du directeur
- Relève du courrier au centre de tri postal et affranchissement
- Ouverture et répartition du courrier en l’absence des titulaires des postes « Accueil » et « Comptable ».
- Déclaration d’accidents du travail par internet en l’absence des titulaires des postes « Comptable » et « Accueil ».

Durée : CDD, à terme CDI

Profil :
· Bonne communication et savoir-être (courtoisie, maîtrise de soi, sang-froid, calme)
· Maîtrise de la relation commerciale prestataire/client (proposition de contrats, suivi personnalisé etc)
· Maîtrise de la relation prestataire/client sous tension (litige, impatience des clients à être dépannés, retards des techniciens, annulation ou report de rdv etc…)
· Capacité à appliquer les outils Qualité en place
· Connaissances techniques du chauffage et de la climatisation souhaitées
· Connaissance des outils bureautiques Windows : Word et Excel
· Connaissance du logiciel de planification maintenance « SAV+ » développé par InfoVab souhaitée
· Expérience sur poste similaire : 3 ans souhaités

Poste de travail :
Mise à disposition d’un poste de travail bureautique et informatique complet :
o bureau open-space (4 personnes gérant le SAV/maintenance),
o poste informatique à double écran,
o standard téléphonique à casque etc…

Localisation : poste sédentaire au siège de l’entreprise en ZIN de Limoges
Équipe SAV composée de 4 administratifs et 13 techniciens

Temps de travail, Rémunération :
- 35+4 heures par semaines : 8h-12h ; 14h-18h
- rémunération selon expérience.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à contact@maciejowski.fr